Édition Saguenay
Édition Lac-Saint-Jean
Retour aux actualités

Un Kiosque Presque Parfait

2020-03-07
Gagnants du concours Un Kiosque Presque Parfait au Salon Expo Habitat Saguenay 2020

Vendredi après-midi, notre juge indépendant Marco Lasalle (technologue professionnel, directeur du secteur technique de l'APCHQ et juge pour l'émission Maître de chantier (c'est probablement pour cette raison qu'il vous dit "quelque chose »!)) est allé à la rencontre des exposants pour évaluer 15 kiosques finalistes ayant été préalablement sélectionné par une autre juge indépendante soit Mme Émilie Ouellet, experte marketing chez DuProprio.

La qualité des exposants ne lui a pas rendu la tâche facile! Il devait cependant arrêter son choix sur 3 kiosques. En plus de l’accueil, de la présentation et de l’esthétisme d’ensemble, voici les détails qui ont charmés notre juge:

🥇 Module Ère (𝒌𝒊𝒐𝒔𝒒𝒖𝒆 #52)
- Conception optimisée du kiosque: dimensions d'une cuisine réelle permettant aux visiteurs de mieux visualiser l'intégration du concept à son environnement
- Innovation des matériaux en aménagement de cuisine (polyéthylène téréphtalate PET qui est un plastique entièrement recyclable, armoires noires mates "sans traces")
- Système de rangement et tiroirs coulissants ergonomiques et permettant l'accès aux zones habituellement inaccessibles
- Système de gestion et tri des matières résiduelles

🥈 Ébénisterie Pro Ms (𝒌𝒊𝒐𝒔𝒒𝒖𝒆 #46)
- Son côté surprenant! À première vue, ce kiosque semble constitué de simples bouts de bois de couleurs différentes. Or ce n'est qu'illusion! Il s'agit de planches de pins modifiées, colorées et assemblées pour se confondre avec des pièces de bois massif.
- Pièces de métaux ouvrés constitués de MDF pour reproduire des poutres et poutrelles d'acier parfaites
- Le kiosque parfait pour incorporer le look industriel et contemporain à votre design sans surcharger la structure!

🥉 BOIS Massif Québec (𝒌𝒊𝒐𝒔𝒒𝒖𝒆 #33)
- L'exposant offre une alternative innnovante pour la restauration de surface de bois extérieur: le ravalement à l'aide de grain de maïs. Contrairement aux autres alternatives sur le marché, cette technique est moins laborieuse, sans gâchis et sans danger pour l'environnement.
- Que dire des tables! Difficile de "passer à côté" ces magnifiques créations aux designs très tendances.

Félicitations aux gagnants et à tous les exposants!