Édition Saguenay
Édition Lac-Saint-Jean
Retour aux actualités

Expo Habitat Saguenay 2020

2020-03-19

Une 35e édition presque parfaite !

La 35e édition du Salon Expo Habitat Saguenay présenté par l’APCHQ Saguenay, DuProprio et la Banque Royale du Canada, tenue du 5 au 8 mars s’est très bien déroulée et a atteint ses objectifs. Tous nos exposants sont dit très satisfaits car, les visiteurs qui sont venus les rencontrer avaient des projets concrets à réaliser. Le Salon attire donc, la bonne clientèle soit, les gens qui ont des plan de constructions neuves, des travaux de rénovations, d’aménagement paysager ou d’amélioration de leur résidence à effectuer.

Avec un achalandage de 11 600 visiteurs et 108 exposants bien des rêves se sont matérialisés lors de cette fin de semaine.

Des nouveautés appréciées

La "section dédiée au design intérieur" a plu autant à nos visiteurs qu'à nos exposants. Celle-ci a donné une nouvelle dimension au salon, une ambiance plus dynamique. De plus, plusieurs nouveaux exposants s'y trouvaient, par conséquent, plusieurs nouveaux produits et services ont pu être découverts par nos visiteurs et même par d'autres exposants

Le concours "Un Kiosque Presque Parfait" a pour sa part plu aux exposants, bien entendu, surtout aux exposants finalistes et aux trois gagnants. Le concours s'est déroulé lors des deux premiers jours du salon, alors qu'à tour de rôle, deux juges indépendants ont visités les kiosques. La première visite des juges a été effectuée par Mme Émilie Ouellet, experte marketing chez DuProprio qui avait la tâche de sélectionner les 15 finalistes du concours. La deuxième visite, a elle été effectuée par M. Marco Lasalle, Directeur du service technique de l'APCHQ et juge-expert à l'émission Maître de Chantier, avait pour sa part, la lourde tâche de déterminer les 3 premières positions. Une belle réussite pour la première édition du concours Un Kiosque Presque Parfait.

Les Conférences "Topo Habitat" ont été données par 4 conférenciers. Les conférences ont été présentées à chaque jours à l'espace Bar du salon avec des thèmes portant sur "la planification de travaux" (Mathieu Tremblay-Potvin de Optimal), "l'aménagement paysager" (Luc Bélanger de Atlante Paysages réinventés), "la rénovation écologique" (Marie-France Voyer de MFV Designer) et "comment choisir ses portes et fenêtres" (Marco Lasalle de l'APCHQ)
.

Toutes ses nouveautés devraient être de retour pour l'édition 2021.

La diversité à l’honneur

La majorité des domaines de la construction y étaient représentés. À partir de l’achat d’un terrain, l’aménagement paysager, l’asphalte, le pavé uni, l’excavation, le gazon et les autres matériaux; Il y avait de tout pour l’extérieur de la maison, même des quais flottants. Sans oublier les matériaux de construction pour l’extérieur et l’intérieur de la maison, le design d’intérieur, la décoration, les items décoratifs, les meubles, la peinture, les escaliers, la toiture, les portes et fenêtres et la climatisation qui étaient des domaines aussi bien représentés. Bien sûr les magnifiques kiosques de cuisines et de salles de bain montés sur place ont connus un franc succès. Ainsi, un visiteur était en mesure d’obtenir un projet pour une maison complètement aménagée autant intérieur qu’extérieur en visitant le salon.

Concours « 2000$ en crédit à utiliser chez l’un des exposants »

À la fin de la visite du Salon, les visiteurs avaient la chance de participer à 1 tirage organisé par l’APCHQ Saguenay soit deux crédits de 2000$ à dépenser chez l’un des exposants présents. Les gagnant(e)s sont Mme Andrée Gravel de Chicoutimi, qui a choisi d’utiliser son crédit chez Musique Avant Tout et M. André Barette de Chicoutimi, qui a choisi d'appliquer son crédit sur des rénovations effectuées par l'entreprise PBS Rénov.

Un remerciement particulier à tous nos exposants pour cette édition riche en projets concrets et en superbes kiosques débordant de contenu. Enfin, un gros merci à tous les visiteurs du Salon qui sont venus matérialiser leurs rêves. Ainsi qu'à M. Marco Lasalle qui a animé de façon très professionnelle notre concours un Kiosque Presque Parfait. 

Merci.