Édition Saguenay
Édition Lac-Saint-Jean
Retour aux actualités

7 bonnes raisons d'être exposant

2019-02-07

Lorsque vous prenez la décision d’exposer dans un salon d’exposition tels que les salons Expo Habitat, il vous faut réaliser qu’un bon kiosque ne peut pas être sous-estimé. C’est beaucoup plus qu’un simple lieu où se tenir pour accueillir les visiteurs, il s’agit d’un endroit interactif pour permettre aux visiteurs de connaitre votre compagnie. Les kiosques et leur utilisation sont importants. Voici quelques raisons, parmi tant d’autres, pourquoi les salons d’expositions sont encore d’actualité.

Les expositions définissent votre compagnie
Un des effets les plus apparents des expositions est qu’elles définissent votre marque. Mettez-vous à la place d’un visiteur de salon. Pendant que vous marchez, vous voyez que chaque kiosque vous permet d’obtenir une première impression de ce qui les rends uniques. Pour cette raison, les kiosques sont essentiels pour l’image de marque.

Ils vous donnent l’opportunité de faire des connections profitables
Les expositions donnent à votre équipe l’habileté d’interagir avec des visiteurs et de former des relations qui résulteront idéalement en relations profitables et de longue durée. Le plancher d’un salon est un excellent environnement pour faire des réunions avec vos clients, d’être l’hôte de rencontres-découverte et d’entretenir des relations existantes. Ces relations commencent en récoltant des clients potentiels de qualité à chaque salon et les suivre par la suite.

Ils véhiculent des informations importantes à propos de vos produits et services
Quels produits ou services offrez-vous? Combien coûtent vos produits? Comment les utilise-t-on? Qu’est-ce qui rend votre entreprise unique? Ce sont tous des exemples de questions auxquelles vous pouvez répondre en utilisant votre kiosque. Lors du design de votre kiosque, il peut aider d’anticiper les questions que les visiteurs pourraient avoir à propos de vos produits et services.

Ils donnent une raison aux visiteurs de venir vous voir
Figurer comment faire un kiosque d’exposition qui se démarque des autres est un défi auquel plusieurs doivent faire face. Les exposants doivent faire un design qui captera l’attention des visiteurs et les intriguera au point où ils voudront en savoir plus sur les produits et services de l’entreprise. Avant de commencer le processus de design, lisez notre autre article « 4 étapes lors de la création de votre kiosque » pour vous aider à bien marier votre design et vos objectifs marketings.

Ils mettent l’emphase sur les avantages uniques offerts par votre entreprise
En plus de montrer à vos clients potentiels votre compagnie et quels produits et services vous offrez, un bon kiosque vous permettra aussi de mettre l’emphase sur les avantages de votre produit face à la compétition. On le remarque dans le type de produits que vous donnez, les interactions qui prennent place et comment vous réagissez avec les invités. Que votre argument de vente soit la qualité, le coût, l’aspect pratique ou quoi que ce soit d’autre, il est important que votre kiosque place cet aspect en évidence. Surtout ne pas baser sa campagne marketing sur les points négatifs de vos compétiteurs.

Ils vous offrent une plateforme de promotion pour vos nouveaux produits et services
Lancer et promouvoir un nouveau produit ou un produit amélioré est parfait pour un salon d’exposition. Quel endroit est meilleur pour créer un enthousiasme par rapport à ce que votre compagnie a à offrir. Être hôte d’une démonstration de produits et offrir des échantillons gratuits sont parmi les nombreuses façons que vous pouvez utiliser votre kiosque pour promouvoir vos services. Utilisez votre kiosque comme lieu de découverte pour les visiteurs.

Ils permettent de passer votre message dans plusieurs lieux différents
Les interactions face-à-face ne seront jamais démodées, de plus, elles seront toujours les meilleures. Les kiosques permettent aux entreprises de prendre le message de leur marque et de le présenter en personne à des milliers de clients potentiels. Profitez de l’opportunité d’exposer et soyez partie prenante de la compétition de vos domaines respectifs.

De leur côté, les promoteurs organisent, sollicitent, donne de la visibilité au salon. Ils sont souvent très ouverts aux projets novateurs. Mais, ce sont vous les exposants, qui créez l’enthousiasme et l’intérêt du visiteur. Mettez-en plein la vue, les visiteurs en parleront et d’autres visiteurs viendront. Le spectacle est le vôtre, rendez-le grandiose.

Voici quelques raisons parmi tant d’autres pour réaliser l’importance des salons d’exposition.